NL | EN | FR

Emplois

Project Manager Assistant - Omexom Belgium

Wouter – Assistant de Chef de projet

Il y a deux ans, peu après avoir commencé chez Omexom, j’ai eu la possibilité d’intégrer le service offres pour les nouveaux projets. C’est ainsi que j’ai pu me familiariser avec la haute tension. Au fil du temps, j’ai commencé à suivre les projets en cours. Je demandais  des offres de prix et les délais de livraison, je plaçais les commandes en temps voulu et m’occupais du suivi. Durant ce processus, j’ai bien entendu été accompagné par les Chefs de projet concernés.

Chaque jour, je peux réaliser des tâches variées, allant du calcul de coûts à la clôture d’un projet. En bref, un large éventail de tâches, de sorte que mon travail reste toujours aussi intéressant.

Dimitri – Monteur

Après avoir terminé mes études en Juillet 2015, je suis commencé tout de suite chez Omexom.  Les premiers mois j’ai été accompagné par un collègue pour apprendre le fonctionnement d’une centrale électrique à haute tension. Après quelques mois d’avoir suivi la partie électrique en détail, je me promenais avec un mécanicien pour obtenir ça partie.

L’année passée a été extrêmement instructif, mais j’apprends encore beaucoup tous les jours. Voilà ce qui rend ce travail si intéressant; l’apprentissage constant. Chaque station d’alimentation est différent et vous devez souvent chercher des solutions créatives, toujours en vue de travailler en toute sécurité. Chaque jour, il y a un nouveau défi. Ce que m’attire dans ce travail est le stress en bonne santé. Vous obtenez un calendrier et vous devrez le suivre.

Je ne pensais jamais que je pourrais finir dans le secteur de haute tension avec mon diplôme d’électricien résidentiel, mais je suis content d’avoir eu cette chance.

Fitter - Omexom Belgium
Foreman - Omexom Belgium

Koen – Chef de chantier

Depuis 1998, je travaille dans cette société où pendant mes premiers 10 ans j’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique. A partir de 2008, je fis la transition à la haute tension. Parce que cela est une technique complètement différente, je devais évidemment apprendre beaucoup pendant les premières années.

Après environ cinq ans, après avoir acquis des connaissances, j’ ai préparé ma première station d’alimentation et géré mes collègues. En mai 2016, je fus nommé comme Chef de chantier. Les premières semaines ont été difficiles, avec beaucoup d’adaptations. J’étais responsable de passer des commandes, préparer les horaires, écrire les procédures de sécurité, suivre les travaux de A à Z …

J’apprends beaucoup chaque jour et j’essaie d’organiser mon travail le plus efficacement possible. Cependant, un Chef de chantier n’est rien sans personnel qualifié, donc je prêté une attention particulière à l’esprit d’équipe et je guide les jeunes collègues, car ils sont notre avenir.

Simon – Ingénieur de projet

En tant que Project Engineer, je prépare les schémas et les plans en conformité avec les instructions du Project Manager et du client. Si  nécessaire, je me rends sur chantier pour avoir une meilleure vue de la situation. Le défi de créer des plans facilement réalisables, avec un bon équipement, rend mon travail toujours aussi passionnant.

Project Engineer - Omexom Belgium