NL | EN | FR

Sous-station HT “Centrale Langerbrugge”

Ce projet porte sur la rénovation complète de la sous-station 150 kV et 36 kV. Les travées de transformation de la partie 150 kV sont équipées et raccordées via un nouveau matériel de commutation en 150 kV. La partie 36 kV (GIS, Gas-Insulated-Substation) est portée de 6 à 16 cellules 36 kV d’où partent les liaisons vers les clients industriels de la région. Tous les câbles 36 kV arrivant à la sous-station sont recouplés et reconnectés à la nouvelle installation GIS.

Les transformateurs (150/36 kV et 150/12 kV & 36/12 kV) sont dotés de nouvelles bornes de raccordement du côté HT et MT. Les câbles nécessaires sont raccordés aux nouvelles cellules 36 kV.

Dans le même temps, les systèmes de protection BT des différents composants de la sous-station sont étendus et rénovés ; ils sont alimentés au départ de 2 nouveaux transformateurs de services auxiliaires 12 kV/400 V. Omexom procure toutes les fournitures de matériel et de câbles nécessaires à l’installation BT, installe l’ensemble et raccorde tous les câbles; la société fournit également l’assistance nécessaire au client lors des tests et des mises en service.

Pour ce qui concerne l’infrastructure, Omexom rénove l’intégralité de l’installation 400/230 V. Par ailleurs, tous les dispositifs d’éclairage intérieurs et extérieurs sont rénovés au moyen de luminaires LED.

Back to list
Centrale Langerbrugge - Omexom Belgium