NL | EN | FR

Elia : 150 kV poste Rodenhuize

Elia maintient en permanence leurs installations à haute tension. Modernisation des composants et des investissements dans de nouveaux équipements et de l’appareillage sur HT et BT à haute tension sont priorité. Également dans la sous-station de 150 kV Rodenhuize est fortement investi dans des équipements nouveaux à haute tension dans prochaines années. Rodenhuize 150 kV est situé près de Gand et est une station de commutation clé dans la région. Il prévoit, entre autres, les alimentations de 150 kV à l’usine sidérurgique Arcelor Mittal.

Ce projet est dans le cadre de projets Studex attribués par Tractebel Engineering à Omexom en Juillet 2015 et durera jusqu’en Août 2019. Au cours de cette période, le sous-station sera renouvelé avec l’appareillage 150 kV. Dans plus de 17 champs de 150 kV la grande majorité de la matière sera renouvelée. Les protections dans la salle de relais seront aussi entièrement rénové selon les dernières normes et technologies d’Elia.

Omexom fournit le personnel et les ressources pour l’installation de l’équipement de 150 kV et prévoit également la fourniture de câbles à haute tension. Dans le domaine à basse tension Omexom fournit tous les BT câble – des signes de sécurité et là fait aussi l’ingénierie. L’installation de basse tension et la connexion de tous les câbles est l’une des tâches de Omexom. Comme un station prêt peut être livré à Elia en 2019.

Back to list
Station Rodenhuize - Omexom Belgium