Nos valeurs

VINCI Energies porte dans ses gènes des valeurs humaines de solidarité, de confiance, d’entreprenariat, de responsabilité et d’autonomie.

Le respect de ces valeurs assure à VINCI Energies sa pérennité au-delà du simple fait économique. Profondément incarnées par les hommes et femmes des entreprises de VINCI Energies, elles nourrissent la culture de service et le modèle de management. Elles irriguent également sa politique de responsabilité sociale et environnementale.

Rejoindre VINCI Energies, c’est contribuer à des réalisations qui améliorent le quotidien ou préparent demain. Travailler ensemble, c’est aussi partager nos valeurs.

Autonomie

Nous laissons s’exprimer les talents en donnant à chacun un espace de liberté et d’initiative, aussi bien à l’échelle des collaborateurs qu’à celle des entreprises. Ces dernières élaborent leur propre projet de développement et disposent de toute l’autonomie nécessaire pour le mener à bien dans le respect de la culture de VINCI Energies. Cette autonomie renforce leur réactivité et leur créativité, au plus proche des clients. C’est ce qui fait la force de VINCI Energies.

“Après avoir acquis les connaissances nécessaires, j’ai géré des personnes et j’ai pu commencer à préparer un poste à haute tension. Les premières semaines ont été un défi majeur, car je devais passer des commandes moi-même, élaborer des plans, rédiger des procédures de sécurité et suivre le travail de A à Z..” – Koen, Chef de chantier

 

 

 

 

Responsabilité

Notre succès repose sur la responsabilisation de nos collaborateurs, à tous les niveaux de l’organisation, peu importe le poste occupé. Chacun est responsable vis-à-vis des collègues, de ses projets, de ses clients et de son entreprise.

“Je suis responsable du suivi de divers projets, de la préparation de devis jusqu’à la commande de matériel pour la mise en oeuvre. Chaque jour, je découvre de nouvelles choses pour lesquelles notre équipe recherche des solutions. Au sein d’Omexom, il est important de rechercher des opportunités pour améliorer les projets…” – Hannes, Project Manager 

 

 

 

 

Esprit d’entreprendre

Nous reconnaissons la capacité de chacun à prendre des initiatives, à calculer les risques, à envisager le succès et l’atteindre. Cet état d’esprit nous permet d’innover dans nos projets.

“Chaque projet est différent et nous devons souvent faire preuve de créativité pour trouver des solutions, sans jamais perdre de vue la sécurité. Nous recevons un planning et devons respecter les délais. Pour y parvenir, nous recherchons toujours la méthode de travail la plus efficace..” – Dimitri, Monteur Haute tension

 

 

 

 

Confiance

Nous choisissons de travailler en confiance. Elle se donne, se mérite, se récompense et permet à tous de travailler ensemble, en sachant que l’on peut compter les uns sur les autres.

“Au début de ma carrière, après une courte formation, je participais déjà au calcul des coûts pour de nouveaux projets. De cette façon, j’ai été initié à la question de la haute tension. Au fil du temps, je devais également suivre les projets en cours.” – Wouter, Senior Project Manager

 

 

 

 

Solidarité

Plus qu’un principe, la solidarité est une réalité qui s’exprime notamment par le maillage : les savoirs, les activités, les ressources se partagent au sein de VINCI Energies, pour plus d’efficacité et de réactivité.

“Dans un environnement de travail en constante évolution, je souhaite convaincre tout le monde à quel point je respecte les différents contextes culturels de chacun de nos  collègues. Cela favorisera la cohésion et nous mènera sans aucun doute à de meilleurs résultats..” – Els, Business Unit Controller

 

 

 

 

La solidarité s’exprime aussi par l’implication des collaborateurs dans la société civile. Ces derniers peuvent notamment s’engager avec le Fonds VINCI aux côtés des acteurs de l’insertion par l’activité économique.

 

Image

Our values

VINCI Energies carries in its genes the human values of solidarity, trust, entrepreneurship, responsibility and empowerment.

The respect of these values ensures the continued existence of VINCI Energies beyond purely economic considerations. Resolutely embodied by the men and women of the business units of VINCI Energies, they nurture the service culture and management model. They are also the inspiration behind the VINCI Energies’ corporate social and environmental responsibility policy.

To join VINCI Energies is to contribute to its achievements which improve everyday life by preparing for the future. To work with us is to share our values.

Empowerment

We allow talent to express itself by giving each individual employee and business unit the freedom to take initiatives. The business units define their own development strategies and are empowered to implement them in compliance with the VINCI Energies culture. This empowerment bolsters their ability to act quickly and creatively and in direct contact with the customers. This is the strong point of VINCI Energies.

“After gaining the necessary knowledge, I managed people and was able to start preparing an high-voltage post. The first few weeks were a major challenge as I had to place orders myself, make plans, write safety procedures and follow up the work from A to Z.”Koen, Contract Manager

 

 

 

 

 

Responsibility

Our success depends on the accountability of our employees at every level of the organisation, irrespective of their position. All employees are accountable to their colleagues for their projects, their customers, and their business unit.

“I’m responsible for following up various projects, preparing quotes and ordering materials for implementation. Every day I come across new things for which we as a team look for solutions. Here it is important to look for opportunities to improve things.” – Hannes, Project Manager Assistant

 

 

 

 

 

Entrepreurial spirit

We recognise the ability of each individual to take initiatives, evaluate risks, envision success and attain it. This spirit enables us to innovate in our projects.

“Each project is different. You often have to find creative solutions, without losing the focus on safety. You are supposed to respect the deadlines. So you always try to find the most efficient way of working.” – Dimitri, High Voltage Worker

 

 

 

 

 

Trust

We choose to work in a spirit of trust. Trust is something that is given, deserved, rewarded, and allows people to work together in the knowledge that they can count on one another.

“At the start of my career and after a short training period, I was already involved in cost calculations for new projects. This way I was introduced to the high voltage business. Over a period of time, I started to follow up existing and new projects.” – Wouter, Project Manager

 

 

 

 

 

Solidarity

More than just a principle, solidarity is a reality which is expressed by the network: knowledge, activities, and resources are shared within VINCI Energies to enhance efficiency and the capacity to act quickly.

“In an ever-changing work environment, I tend to convince everyone to show respect for  the different cultural backgrounds of our colleagues. This promotes togetherness  and in any case leads to better results.” – Els, Business Unit Controller

 

 

 

 

 

Solidarity is also expressed by the implication of the employees in civil society. They can contribute through the Fonds VINCI  alongside stakeholder organisations involved in insertion through economic activity.

 

Build your career

Do you want to join us?